PROTOCOLES META PROTOCOLES META




RUBRIQUE : Protocoles méta
Compte-rendu de la première rencontre Méta-Skholé-Libre à Tanger du 9 au 11 juin 2017
Compte-rendu de la première rencontre Méta-Skholé-Libre à Tanger du 9 au 11 juin 2017

Amies et amis

Voici, en pièce-jointe le compte-rendu de la première rencontre Méta-Skholé-Libre à Tanger du 9 au 11 juin 2017.    Cette première Méta-Skholé-Libre a combiné micro-séminaire sur les Protocoles-Méta avec des temps d’expérimentation. Elle visait à définir ce que peut-être une « Méta-Skholé-Libre » à Tanger. Cette session a interrogé comment explorer des expériences qui peuvent mettre en jeu les rapports art et vie tout en gardant à l’esprit que la M-S-L est une école paradoxale qui tente de s’émanciper d’elle-même … Il est clair à nos yeux que c’est la mise en jeu d’un processus d’émancipation où l’art requestionne le quotidien de nos existences et où la vie requestionne l’usage des pratiques artistiques - dans l’état d’esprit des Protocoles-Méta, sachant que « Protocoles-méta » est un projet d’expérimentation mobile, infiltrant et évolutif. Son hypothèse de départ est d’explorer des modes d’agir, de faire, pour surmonter les procédures habituelles d’exposition, de performance ou de spectacle.

La session s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’accueil grâce à la grande hospitalité de Nouha Ben Yebdri. Nous avons pu mettre en œuvre une écoute et une participation de très grande qualité au sein du groupe constitué pour cette première rencontre. L’ambiance a été très chaleureuse et propice aux échanges et aux expérimentations.

Amitiés Jean-Paul

Jean-Paul Thibeau
12 juillet 2017




C-R Méta-Skholé Tanger (PDF - 1.4 Mo)
| Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | www.protocolesmeta.com | contact@protocolesmeta.com | crédits |
développé avec SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL. Design © PS & EC, 2007. Paris