PROTOCOLES META PROTOCOLES META




RUBRIQUE : Session méta
… au bord de la nuit, Blois. 2005.

…au bord de lanuit, est une invitation à partager un dispositif, un programme activé tout le long d’une nuit. Cette session nocturne clôturera une série de trois conférences/ateliers qui ont lieu en préambule durant les mois de mai et juin.
Toutes ces rencontres sont conçues comme des expérimentations collectives qui interrogent certains modes de perceptions ; elles sont envisagées comme des suites d’agencements, de constructions : outils, méthodes, théorèmes pour percer la nuit de certains de nos obscurantismes individuels, plans d’architectures sensibles et fébriles pour mieux habiter le monde.
Il s’agit d’envisager l’étude des écarts, des signes persistants, les angles morts de nos perceptions, d’investir de nouveaux horizons, d’autres territoires d’exploration.
Penser qu’il est possible d’inventer différentes formes d’aguets, d’épier ce qui ne se discerne plus, chercher ce qui, entre chien et loup, peut encore se contempler, se mesurer, se décrire… se ressentir.
C’est aussi constater qu’il y a une biologie des perceptions toute entière tournée sur l’étude de ces “moments indirects” dans lesquels sombre ou bien s’éveille la conscience… Des moments qui, jours et nuits, organisent en alternance l’inventaire du réel et les divagations rêveuses du sommeil paradoxal.

…au bord de la nuit est une suite des ateliers d’expérimentation artistiques réalisés depuis 2003 avec Jean-Paul Thibeau.

Alain Goulesque
25 juin 2005



documents

Invitation (PDF - 96.6 ko)





| Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | www.protocolesmeta.com | contact@protocolesmeta.com | crédits |
développé avec SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL. Design © PS & EC, 2007. Paris