PROTOCOLES META PROTOCOLES META




RUBRIQUE : Méta atelier
programme méta-atelier 2011-2012 "Chantier/déplacement/rencontre/hospitalité…
Dans le cadre de l’atelier de recherche et de création « plateforme mobile » mise en place d’une thématique : "Chantier/déplacement/rencontre/hospitalité… (et leurs malentendus)"

Dans le cadre de l’atelier de recherche et de création « plateforme mobile » mise en place d’une thématique : "Chantier/déplacement/rencontre/hospitalité… (et leurs malentendus)"

Intitulé de la session : Chantier/déplacement/rencontre/hospitalité… (et leurs malentendus)

Durée de la première session : Fin octobre 2011 à début avril 2012.

Coordination : Jean-Paul Thibeau

Artiste associée : Céline Domengie Artiste plasticienne et directrice artistique de la résidence Le Belvédère, à Cantemerle, Paulhiac (47). Un aspect majeur de son travail problématise la notion et le processus de chantier (http://celinedomengie.fr/) Céline Domengie assurera avec les étudiants plusieurs séquences de travail d’immersion, de recherche et de réfexion à partir de la problèmatique « chantier/déplacement/rencontre/ hospitalité… »

Jean-Paul Thibeau relancera au sein de ces immersions l’approche méta-performative et méta-politique.

Le territoire : Nous ferons des aller-et-venus exploratoires entre le terrain de la future école et l’école actuelle . Nous produirons des doubles mouvements entre regard archéologique et regard prospectif, entre approche ethnographique et approche poétique, entre expérience artistique et expérience méta-politique. Chaque étudiant(e)s développera son propre chantier tout en procédant à des expériences collaboratives.

Jean-Paul Thibeau
11 juillet 2011



documents

méta-chantier 2011-2012 (PDF - 188 ko)





| Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | www.protocolesmeta.com | contact@protocolesmeta.com | crédits |
développé avec SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL. Design © PS & EC, 2007. Paris