PROTOCOLES META PROTOCOLES META




RUBRIQUE : Méta atelier
Méta-atelier 2010-2011
Le méta-atelier est un atelier permanent d’expérimentation artistique et il coordonne l’ARC « plateforme mobile d’expérimentations ». Dans le cadre de la plateforme mobile et du projet « être et faire cabanon », le méta-atelier proposera, en 2010-2011, un approfondissement des pratiques spécifiques traversées l’an dernier à partir des notions de déplacements mentaux et physiques.

Cette année le méta-atelier compte poursuivre la problématique déplacement (mobilité), rencontre, hospitalité et leurs malentendus. Mais en amplifiant les rapports corps /paroles / écritures en mouvements. Combinant atelier de performances et méta-performances, atelier de paroles et d’écritures… Au cœur de ce dispositif nous nous servirons d’une idée-outil : « être et faire Kbanon » (en vu du méta-campement d’avril 2011)


- Comment imaginer un Kbanon individuel portable, pouvant servir d’espace atelier et de rencontre ?


- Comment faire geste et paroles à partir de son travail ? Comment habiter son travail ? Comment son travail habite l’espace ? Comment rendre habitable son travail ? Quelle autonomie et quelle hospitalité mettre en œuvre ?



Enseignants impliqués : Jean-Paul Thibeau, Willy Legaud, Rémi Coupille, Clément Vial…

Intervenants extérieures : Catherine Contour (artiste chorégraphe), Mireille Batby (artiste et responsable Labelmarseille et Grands terrains), Ana Eulate (danseuse chorégraphe ), Pascal Sémur (artiste et graphiste).


19 octobre 2010



documents

Programme méta-atelier 2010-2011 (PDF - 181.4 ko)





| Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | www.protocolesmeta.com | contact@protocolesmeta.com | crédits |
développé avec SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL. Design © PS & EC, 2007. Paris