Cette plateforme mobile d’expérimentation tout en conservant les spécificités des individus et des ateliers concernés est conçue afin de conjuguer ensemble des projets et des actions dans le temps à partir des notions de
« déplacement » (nomadisme, déplacement virtuel, voyage imaginaire, etc …) et des formes de « rencontre » possibles (expérimentation de divers types de communications & manifestations).
Au sein de cette plateforme nous restons tous soucieux d’articuler écologie mentale écologie sociale et écologie environnementale. Nous développerons également une réflexion critique sur les termes et les moyens utilisés.
9 workshops sur l’année seront organisés par différents ateliers (vidéo-son, 3D, hypermédia, mécatronique, édition numérique, méta-atelier, édition-sérigraphie, médiathèque...) et des rencontres de travail communs sont prévues (cf programmes détaillés à venir)
Les différents workshops seront articulés entre eux et problématiseront les enjeux de cette notion de « déplacement » et de ses multiples formes ainsi que des malentendus générés.